Régional VTT

Publié le par JAB cyclisme compétition

Dimanche avait lieu le championnat régional de VTT au Mas d'Azil. Le temps n'était pas idéal pour une épreuve de x-country, la pluie a rendu le circuit très éprouvant. Céline gagne dans la catégorie des 17-29 ans. Elle valide donc sa participation pour le prochain championnat National qui aura lieu en Bretagne à St Carreuc les 19 et 20 mai 2012.

DSCF1156.JPG   

 

Photo: Céline avec Francoise Rolland (CC Azun) vice championne régionale caté 30-39 ans et

Jean Luc Confolens (CC Azun) champion régional caté 60 ans et +

 

PUBLIÉ LE 19/04/2012 03:46 | LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE DES PYRÉNÉES

Céline Meilhan et Jean-Luc Confolens champions régionaux VTT

Ce n'était pas un jour à mettre un VTT dehors, ce dimanche, du côté du Mas-d'Azil (09) car la pluie tombée depuis la veille avait défiguré le parcours. De longs portages avec une boue collante ; bref, ce n'était pas du VTT plaisir par excellence.

Pourtant, Céline Meilhan (JAB) s'en est plutôt bien sortie. Partie rapidement, elle faisait le trou sur sa première poursuivante pour ne plus être rejointe. Elle enlevait un nouveau titre régional dans la catégorie 17-29 ans, le dernier puisqu'elle évoluera l'an prochain dans la catégorie supérieure.

Justement, dans la catégorie supérieure, celle des 30-39 ans, Françoise Rolland (CC Azun) a bien failli créer la surprise. Partie plus prudemment, elle remontait une à une ses adversaires pour venir échouer à la 2e place. Une belle seconde place quand même car la 1re a tout simplement remporté le classement scratch féminin. Difficile de faire mieux ce dimanche.

Chez les plus de 60 ans, Jean-Luc Confolens (CC Azun) a confirmé son titre départemental car lui aussi, parti doucement, maintenait son principal adversaire à quinze secondes devant, le passant sans coup férir à deux tours de l'arrivée pour s'en aller quérir son 1er titre régional. Superbe saison pour ce jeune homme de 62 ans, toujours aussi volontaire.

En 50-59 ans, Alain Guinle (UVL), en 4e position à mi-course, devait se résoudre à l'abandon sur ce circuit trop exigeant physiquement. Pas de risques à prendre avec le national, dans un mois. Dommage, aussi, pour Joël Domène (UVL) qui n'aura pas fait plus d'un tour, son dérailleur arrière ayant rendu l'âme dans ce bourbier.

Satisfactions également pour Éric Confolens (CC Azun) et Stephan Sensever (Edelweiss), respectivement 7e et 8e dans la catégorie 30-39 ans, la plus relevée, assurément. Sur un meilleur terrain, leur classement pouvait s'améliorer.

Rendez-vous donc à Saint-Carreuc (22) pour le national VTT Ufolep, le 20 mai prochain. Céline Meilhan, Stephan Sensever, Joël Domène et Alain Guinle iront défendre leurs chances. Mais le niveau est très relevé parmi les 1.200 participants attendus.


Publié dans Résultats

Commenter cet article

grosvendish 17/04/2012 18:21


bravo a tous les 3