Article La Nouvelle République des Pyrénées

Publié le par JAB cyclisme compétition

PUBLIÉ LE 15/12/2011 03:51 | LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE DES PYRÉNÉES

Cyclo-cross. Nicolas Brachet (UCL) encore vainqueur à Bordères


Catherine Soucaze et Marion Torres font déjà honneur à Soues.
Nicolas Brachet encore très fort à Bordères pour une 6e victoire cette saison.

Gros succès de ce 2e cyclo-cross de Bordères-sur-l'échez organisé dimanche par la Jeunesse amicale borderaise avec le concours de la municipalité. 102 participants sous le soleil, un magnifique circuit ceinturé une fois de plus par un nombreux public… Il n'en fallait pas plus pour faire de cette épreuve un bastion du cyclo-cross Ufolep dans les Hautes-Pyrénées.

Le grand favori au départ parmi les 56 cyclo-crossmen, Nicolas Brachet (UCL), le tout nouveau champion des Hautes-Pyrénées, n'a pas failli à sa réputation d'homme fort de la saison. Après un départ canon de Jacques Falliéro (UVL), et le relais pris par Olivier Diaz (Auch), Nicolas Brachet prenait le commandement au 6e des 8 tours à faire. Augmentant régulièrement son avance sur l'Auscitain, il franchissait pour la 6e fois cette saison la ligne d'arrivée en vainqueur. Il se positionne d'ores et déjà à sa propre succession pour le titre de champion des Pyrénées début janvier. Mais il devra tout de même se méfier de la forme ascendante de Didier Tessadri (UVL), excellent 3e dimanche malgré des ennuis mécaniques. Sans ces problèmes, le spectacle aurait encore pris de la hauteur.

Bernard Cazaux (CCL) remportait la victoire en 2e catégorie et Francis Ramos (CCM) franchissait pour la 1re fois un cyclo-cross en vainqueur en 3e catégorie, ce qui l'autorise désormais à aller défier les coureurs de la catégorie supérieure. Cyril Barthe (Orthez), en cadets, et Sophie Bordères (Lourdes VTT), la bien nommée chez les féminines, complétaient le podium cyclo-cross.

L'épreuve VTT, qui réunissait 30 partants, a vu une nouvelle fois la domination de Simon Prady (Bagnères) qui remporte du même coup le challenge VTT 65 ; Claude Marmouget (TB65) disposant au sprint d'Éric Confolens (CC Azun) pour la 2e place.

Au classement final du championnat des Hautes-Pyrénées de la discipline, le titre masculin revenait à Jean-Luc Confolens (CC Azun) et, chez les féminines, à Céline Mons (TB65).

À signaler que pour cette dernière épreuve dans le départemental de la saison, 15 prélicenciés avaient une nouvelle fois ravi les spectateurs.

Depuis le début de saison, le cyclo-cross a retrouvé entièrement ses lettres de noblesse dans les Hautes-Pyrénées, ce qui nous donnera la possibilité, dès l'an prochain, de proposer un calendrier encore plus fourni aux amateurs de la discipline. Mais la saison n'est pas encore finie pour le moment, les grosses échéances arrivant très bientôt.

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article