Article La Nouvelle République des Pyrénées

Publié le par JAB cyclisme compétition

PUBLIÉ LE 10/10/2012 03:49

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Maxime Larroze ouvre le score à Chis

CYCLO CROSS. UFOLEP.

Les lauréats du cyclo-cross de Chis. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Les lauréats du cyclo-cross de Chis. () 

Les lauréats du cyclo-cross de Chis. 

Il faisait chaud dans la prairie du maire de Chis, ce dimanche, et beaucoup de monde aussi. 96 participants pour un cyclo-cross d'ouverture, excellent début pour la saison et ne parlons pas du public, très nombreux. Un vrai plaisir de voir cette continuité chaque hiver.

L'après-midi, 21 petits ont commencé un spectacle que personne ne veut manquer… un vrai moment de bonheur, pas de vainqueur, tous reçoivent les mêmes récompenses.

Ensuite, c'est au tour des VTT, 34 au total et une domination du duo Simon Prady-Thibaud Saint-Guilhem, les spécialistes bagnérais. Mais les deux Laurent, Béziat (UVL) et Raujol (Edelweiss), ont fait mieux que se défendre. Le championnat départemental aux points va valoir le déplacement cette saison.

Enfin, le cyclo-cross pour clôturer ce bel après-midi. 41 partants, un très beau plateau et dès le départ, Thibaut Lerda et Maxime Larroze (TCC) se placent à l'avant, suivis par Alain Guinle (AL Tostat) et le reste du peloton. Si Thibaut ne pouvait pas prolonger son effort, la paire Larroze-Guinle s'enfuyait dès les premiers hectomètres pour s'en aller guerroyer ensemble, jusqu'au 3e des 7 tours où Alain Guinle devait se résoudre à laisser partir Maxime Larroze, Jacques Falliéro restant en embuscade pour venir s'inclure dans le match pour la victoire si l'occasion se présentait. L'écart de 20 à 25 secondes maximum jusqu'à la fin entre les deux premiers cités tenait le public en haleine jusqu'au bout, mais la jeunesse prévalait et Maxime Larroze remportait le 1er cyclo-cross de la saison. D'autres vont venir s'y rajouter, certainement. Alain Guinle, 2e, s'octroyait la victoire en 2e catégorie ; puis suivaient, dans l'ordre : Hervé Ompraret (UC Lavedan), Xavier DAVIA (Lescar), Nicolas Brachet (UC Lavedan) et le reste du peloton. David Lenoir (82) l'emportait largement en 3e catégorie, certainement très vite à l'échelon supérieur, celui-là aussi.

Au niveau des autres catégories, Jérémy Montagnol (AL Tostat), 1er en 13-14 ans ; Pierre Solans (TCC), vainqueur chez les 15-16 ans, et Céline Meilhan (J A Bordères), devant Corinne Lazonde (Les Enclaves), nouveau club affilié dans les Hautes Pyrénées, se partagèrent les autres lauriers.

Un gros succès, une fois de plus, pour ce cyclo-cross Ufolep qui lance de la plus belle des manières la saison dans les Hautes Pyrénées. Les autres manches devraient être aussi captivantes, personnes ne s'en plaindra !

La Nouvelle République des Pyrénées

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article