Article La Dépêche

Publié le par JAB cyclisme compétition

logo.png

BORDÈRES-SUR-L'ÉCHEZ ET SA RÉGIONACTU |  SPORTS |  LOISIRS

PUBLIÉ LE 02/10/2012 03:49

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Bordères-sur-l'Échez. Nouveaux partenaires pour la JAB Cycliste


Autour de la championne de France, Céline Meillan, les coureurs de la JAB, des sponsors et Jérôme Crampe, adjoint au maire./Photo I.S. () 

Autour de la championne de France, Céline Meillan, les coureurs de la JAB, des sponsors et Jérôme Crampe, adjoint au maire./Photo I.S. 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les coureurs de la JAB Cycliste ne passent pas inaperçus, au départ des courses sur route ou des cyclo-cross VTT, avec leurs nouveaux maillots.Sur un fond blanc et noir, les logos de leurs généreux sponsors s'affichent en couleurs. Pour cette saison, de nouveaux noms, de nouveaux partenaires, dont Frédéric Sarniguet, entreprise de peinture de Lahitte-Toupière, mais également coureur au club; la mairie de Bordères; ZTTI Roue carbone, marchand de cycles sur Internet; Claude Dolié, distributeur de matériel pour tatouage et piercing, boulevard du Martinet à Tarbes, également coureur au club.

Championne de France!

Si la JAB Cycliste compte 24 adhérents, la section est également ouverte aux enfants (4) et aux féminines. Pour le moment, il n'y en a qu'une au club, mais quel palmarès! Céline Meillan, 29 ans, a, en mai dernier, remporté le championnat de France de VTT à Saint-Carreuc, en Bretagne. Et s'apprête à participer au championnat de France contre-la-montre le 29 septembre, à Saint-Vulbas (Ain). C'est beaucoup grâce à elle (19 victoire en 2011), de l'aveu même du président Bernard Lacoste, que le club a été, deux ans d'affilée (2010 et 2011), classé meilleur club du département (challenge des clubs), après avoir été 2e les années précédentes.

Sur l'agenda des organisations du club, un cyclo-cross VTT est prévu, le 7 octobre, à Chis, tandis que le 9 décembre, c'est à Bordères, que la JAB Cycliste organisera la même épreuve que l'an dernier, dans le bois du Commandeur, ouverte aux non-licenciés dès 5-6 ans.

Isabelle Sanchez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article